top of page
Rechercher
  • jesuishelene

Mise à jour démarches judiciaire


Mardi le 8 août 2023.


La semaine dernière, il y a eu des avancées positives dans mes démarches pour ma plainte d’agression sexuelle contre mon agresseur. Rien n’est encore gagné, mais cela semble prometteur afin que la justice puisse suivre son cours normal.


Je ne peux rien dévoiler de plus pour le moment. Cependant, le DPCP a fait un pas vers moi et à mon tour je vais en faire un vers eux. Pour cette raison, je mets en pause mes plateformes "jesuishelene" et je ne fais plus aucune sortie médiatique pour le moment, car je vais à mon tour faire un pas vers le DPCP afin que nous puissions collaborer avec l’espoir que la justice puisse suivre son cours normal.


J’ai rencontré une journaliste le 1er juin 2023 à sa demande, dans le but de parler de mes plateformes "jesuishelene" ainsi que de mes démarches judiciaires. Son article devait paraître dans les jours suivants cette rencontre. Pour des raisons qui me sont inconnues, l’article n’a pas été publié. Suite aux changements survenus la semaine dernière dans mon dossier, j’ai communiqué avec la journaliste ainsi que le média en question en leur demandant de ne rien publier, car cela pourrait nuire à mes démarches actuelles. Je tiens à démontrer ma bonne foi et mon ouverture envers le DPCP, et un article parlant de mon cas dans le timing actuel ne pourrait que me nuire. Malgré cela, il semble que la journaliste en question ne veuille pas respecter ma demande et veuille publier l’article, et ce malgré que le timing pourrait gravement nuire à mes démarches judiciaires.


Je fais donc ce communiqué pour aviser que je me dissocie de cet éventuel article. Si cet article sort, cela aura été fait sans mon consentement et ce, au risque de nuire à mes démarches judiciaires.


Pour le moment, je ne peux donner aucune autre information sur le sujet, puisque je tiens à démontrer mon entière collaboration avec le DPCP et ma bonne foi envers eux. Le DPCP a fait un pas vers moi et c’est à moi d’en faire un vers eux.


À suivre...


Hélène

318 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page